Église Connexion

Comment vivre l’église

Église Connexion
L’Église ne se résume pas à un bâtiment, c’est une communauté accueillante qui vit une foi vivante centrée sur le Dieu de la Bible. L’ Église Connexion se rassemble à différents moments sur différents formats. Il y a des célébrations, des clubs d’enfants, des “Connect” et des « Family connect ». Dans chacun de ces moments, vous êtes tous les bienvenus quelque soit vos croyances.
Église Protestante Évangélique Connexion
Église Connexion Culte

Nos célébrations

Un moment de partage pour se connecter ensemble et apprendre à mieux connaître Dieu. Une occasion de se rassembler en communauté autour d’un temps d’enseignement, de louange et d’une collation.

Périodicité : 3 fois par mois

Nos clubs d’enfants

Pour les enfants nous proposons un enseignement adapté à leur âge pendant le moment de célébration. Une équipe de bénévoles qualifiés partage avec les enfants les histoires de la Bible d’une façon ludique tout en restant pertinente.

Le club ne remplace pas l’éducation chrétienne des parents, il est plutôt un complément qui permet aux enfants de vivre leur foi en communauté.

Périodicité : 3 fois par mois

Aucun événement trouvé !
photos des enfants au club
Église Protestante Évangélique Connexion

Nos “Connects”

L’Église ne se vit pas seulement le dimanche !
Les “Connect” sont de petits groupes se réunissant dans les maisons environ une fois par semaine pour partager et échanger sur un texte de la Bible, prier les uns pour les autres, s’encourager, et grandir ensemble dans la foi. Ils sont le vecteur de l’application de la parole de Dieu.

Nous avons actuellement 4 connects :

• Metz – Etienne
  • Vandoeuvre – Anselme
  • Pompey (groupe femmes) – Christina
  • Pompey (groupe hommes) – Alexandre
  • Jarville – Thomas

N’hésitez pas à contacter directement les responsables ci-dessous si vous souhaitez rejoindre un Connect.

Périodicité : 2 fois par mois

Faire un don

L’église Connexion fonctionne de manière associative. Votre soutien précieux permet à l’association de subvenir :

• Aux salaires de l’équipe pastorale

• Aux frais de fonctionnement (Salle, Électricité, Eau, Internet,…)

• Aux investissements techniques et matériels pour les différentes activités

• A l’accompagnement de missionnaires en France et ailleurs dans le monde.

Merci de remplir ce formulaire, nous vous enverrons le RIB en retour.